Monday, January 30, 2006

Zombies: La blonde la brute et le truand

This is pretty neat, and we can thank the French for it. (Fear not, scroll down for English). From Asmodée Éditions:

Image hosting by Photobucket
Image hosting by Photobucket
« Pour vous simplifier la vie tous les jours, le Monroeville Mall pense à vous ! »
Tu parles ! Ils m’ont bien eu avec leur pub. J’avais juste besoin de chips et de bière pour continuer la route, alors j’ai arrêté le bahut devant ce centre commercial ultra-moderne perdu au milieu de la Pennsylvanie.
20 minutes pour trouver une place, pas de jeton pour le caddy, des escalators en panne, pas un chat dans les allées, pas de lumière dans le parking… « Le Monroeville Mall, rendez-nous visite, et votre vie n’aura plus la même saveur ! » Le type qui a pondu ça, il mérite la médaille de la clairvoyance.
Tiens, je vais demander à ces types à drôle de dégaine, là-bas, où je peux trouver des chips…





La blonde...
Engore des ambulanciers !

Dans Zombies Chaque joueur va contrôler trois personnages - Une blonde, une petite frappe et une grosse brute - prisonniers d’un centre commercial envahi par des centaines de zombies affamés.
Chaque personnage a des capacités propres : la blonde ne sert à rien (c'est quand même elle qui rapporte le plus de points de victoire à la fin de la partie), si ce n'est à attirer les zombies par ses cris. La brute est un gros costaud franc du collier, une sorte d'artiste du marteau des clous et du calfeutrage, bien utile pour barricader les portes et empêcher les zombies d'entrer. Quant à la petite frappe, elle dispose d'un argument de choix pour faire valoir son point de vue de petite teigne malingre, un revolver qui ne servira pas à tuer des zombies, mais plutôt à faire basculer les décisions collectives en sa faveur.

Pour survivre, tous ces personnages n'ont qu'une seule solution, trouver une sécurité précaire dans des zones qui ne sont pas encore envahies par les morts-vivants et oublier toutes les belles valeurs de solidarité ou d’humanité. Plutôt les autres que vous !


Chaque zone peut accueilir un nombre limité de personnage, et sera tôt ou tard soumise à l'assaut des morts-vivants. Les personnages devront choisir de resister, ou de fuir dans une autre zone, en fonction des alliances et des traîtrises du moment.


La brute...

Monroeville Mall, le bonheur de vivre !

Trois zones du centre commercial sont particulières :
Le PC de surveillance du centre commercial, d'ordinaire utilisé pour l'observation du sauvageon dans son milieu naturel, est ici bien utile pour savoir où les zombies vont se masser. Celui qui le contrôlera jouera en premier, et saura où ne pas aller (s'il est sympa, il pourra toujours partager cette information avec les autres joueurs. Mais vous en connaissez beaucoup des vigiles sympas vous ?).

Dans le parking, un camion est renversé et les courageux qui parviendront à le fouiller pourront y trouver du matos qui sera peut-être utile pour sauver sa peau. Malheureusement, le parking n'est pas sûr, et les personnages qui s'y trouvent sont à la merci de toutes les attaques de zombies.

Le troisième lieu spécial est le supermarché qui est trop grand pour être entièrement sûr. Six personnages pourront s'y trouver ensemble (les autres lieux, à part le parking peuvent en contenir beaucoup moins), mais l'assaut des zombies y sera plus dur à contenir.



Et le truand...


Zombies n'est pas un jeu de combat, mais un jeu de négociations. La destruction des zombies ne sera que ponctuelle, en fonction de vos intérêts du moment, et ne pourra pas enrayer la menace inéluctable des morts vivants. Votre seule chance, garder en vie le plus de vos personnages lorsque les secours arriveront (de toute façon, ils arrivent toujours trop tard).

Chaque action du jeu, de la fouille du camion à l'élection du chef de la sécurité, en passant par la designation des victimes de la masse grouillante des zombies sera désignée par un vote entre les personnages présent sur le lieu de l'action.
Qui sera jeté en pâture aux zombies pour que les autres s’en tirent ? Qui contrôlera le poste de sécurité ? Qui pourra aller farfouiller pour trouver un peu de matériel ? Pas de place pour les faibles, il faudra négocier, embrouiller les autres, construire des alliances, trahir, bref il faudra survivre !

Zombies est un jeu de Nicolas Normandon illustré par Aleksi Briclot et Benjamin Carré.
Mall of horror is a "survival Horror" game.

The goal is not to kill the greatest number of zombies but simply to survive. You must flee from place to place while zombies try to devour the inhabitants of this cursed town.

Each players controls 3 characters: a gorgeous blond, a big guy and a thug. Each one will gather a certain amount of points at the end of the game.

Each place in the mall has different characteristics. They may contain varying numbers of characters and may give some bonus items which will help your survival.
Image hosting by Photobucket

Mall of horror is a simple game with very fast actions. You'll be able to play ten minutes after you bought the box.

The main challenge will actually be to manage the movements of your 3 characters and above all you'll have to know how to negotiate with the other players.

Because Mall of horror is mainly a game of diplomacy... and betrayal.

Content:
1 game board
5 covers for closed places
21 characters token in 6 colors
30 miniature zombies
6 voting boards
4 dice
1 cover for the dice
21 action cards
1 Security Chief badge

Game Duration: about 60 minutes
Ages: 14 and up
Number of Players: 3 - 6 players

Image hosting by Photobucket

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

Zombie Banner Exchange